Carême 2013

Un nouveau départ s’annonce pour notre vie chrétienne !

Au long de l’année, les propositions et sollicitations sont multiples et font que nos journées sont bien remplies.

Faudrait-il en carême ajouter un surcroît d’activités ? Il me semble que Jésus demande une plus grande qualité d’amour et une intensité de vie nouvelle au cours des semaines de préparation à Pâques.

Ce n’est pas un palmarès de bonnes œuvres qu’il attend de nous, mais une conversion plus réelle, c’est-à-dire un véritable changement.

Cette conversion n’est pas le résultat de nos seuls efforts. Avant tout,elle provient de la découverte de ce qu’est le Dieu vivant, venu à nous dans la personne de Jésus.

Se laisser convertir, c’est donc d’abord regarder et contempler le visage du Christ , spécialement dans un échange marqué par l’écoute fraternelle et un climat de prière qui permettent de laisser la parole de Dieu réaliser son œuvre.

Nous nous tournerons alors avec un cœur plus large vers nos frères, spécialement ceux qui souffrent.

Que le seigneur nous donne de vivre un Carême renouvelé, plein de joie et d’espérance.

Père Philippe Doumenge

Curé modérateur de la Paroisse st Front St Etienne

Et recteur de la cathédrale.

clic sur le lien : horaires célébrations Paques1

clic sur le lien : prochains rendez-vous

Monseigneur Michel Mouïsse, Evêque de Périgueux et Sarlat, célébrera une messe d’action de grâce pour la fin officielle du pontificat de Benoît XVI

Jeudi 28 février 2013 à 18h30 à la Cathédrale Saint-Front de Périgueux.